massage.jpg

Soins et Massages Spécifiques

La grossesse, l’accouchement et l’arrivée du nouveau-né est une période forte en émotions où l’on peut passer d’une immense joie à une période de doute et de stress. L’inquiétude d’une future ou jeune maman et tout à fait saine et naturelle.
A cela s’ajoute les douleurs et la fatigue liées aux changements corporels. Si la future ou jeune maman profite de cette période pour prendre soin d’elle, elle n’en sera que mieux préparée pour établir une relation avec son bébé et l’accueillir dans de bonnes dispositions.

Le Jardin du Massage vous propose deux massages spécifiques à la maternité pour traverser cette période plus confortablement.

futur_maman.jpg

Le Massage Prénatal

Soin ayurvédique spécifique femme enceinte pour soulager toutes les douleurs et les tensions physiques mais aussi se libérer du stress émotionnel

massage-bebe-scaled.jpg

Le Massage Postnatal

Soin relaxant énergétique spécifique postpartum. Ressourçant et revitalisant, ce soin est proposé en 60min ou en 45min pour les mères allaitantes.

"Soyons reconnaissant envers les gens qui nous rendent heureux, ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme."


Marcel Proust 

Massage Ayurvédique Femmes Enceintes

Sous l'effet du poids et de la pression du ventre, la future maman subit un déséquilibre du centre de gravité et de nombreux désagréments dus à la grossesse. La fatigue et le stress liés à la maternité ne laisse pas toujours le temps d'apprécier et d'accueillir cette période sereinement.

Le massage ayurvédique prénatal, spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, offre un vrai moment de détente, de réconfort et de soulagement, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé.

 

Avant toute prise de rendez-vous, demandez d’abord l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme.

Soin non thérapeutique.

Les bienfaits

Le massage auyrvédique des futures mamans aurai pour but de dénouer les tensions musculaires et émotionnelles accumulées.
Il contribuera à soulager le dos, les jambes lourdes et les crampes de la femme enceinte.
Ce massage prénatal permettra également de libérer les tensions et le stress, et aidera la future maman à se ressourcer en énergie positive.

Les modalités

Pour masser le dos, la future maman va être installée sur le côté, en position latérale calée par des coussins de manière à pouvoir se détendre dans de bonnes conditions. Le massage prénatal va se poursuivre par des techniques de modelage doux et enveloppant, des effleurages, des pressions et du pétrissage selon une méthode bien spécifique aux femmes enceintes. Le soin dure environ 60 minutes.

Les conditions

Dans un univers intime et chaleureux la future maman est confortablement installée sur une table de massage pour profiter d’un moment suspendu dans une bulle de bien-être. Utilisation d’huile végétale bio associée à des élixirs floraux si nécessaire et selon l’état émotionnel de la personne.
Le massage se déroule dans le respect de l’intimité de la personne.
Pour le soin en duo, l'acompagnant.e reçoit le soin Abhyanga traditionnel.

 
echanger.jpg

"Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien"
 

L'Abbé Pierre

Massage Postnatal Jeunes Mamans

Ce massage peut convenir aux jeunes mamans qui ont un temps limité pour prendre soin d’elles.
Il apporte réconfort et bien-être pour pallier aux bouleversements liés à la maternité (hormonaux, émotionnels, physiques, physiologiques).
Ce soin est une alternance entre manœuvres douces, enveloppantes et d’autres manœuvres stimulantes et drainantes. 
Une parenthèse de douceur pour libérer les tensions, le stress et les angoisses liés à la maternité mais aussi se retrouver avec soi, dans son unité corporelle pour se régénérer et se ressourcer.
Une maman détendue sera en mesure de vivre sa maternité plus sereinement et mieux accepter tous les changements liés à sa nouvelle vie.

Avant toute prise de rendez-vous, demandez d’abord l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme.

Soin non thérapeutique.

Les bienfaits

Le massage postnatal aura pour but de trouver relaxation et apaisement, en libérant le stress et les tensions. Il aidera à retrouver un sommeil réparateur, un schéma corporel et être plus en forme.
La jeune maman se réconciliera avec son corps, trouvera un équilibre énergétique ainsi qu'un épanouissement personnel.

Les modalités

La jeune maman va être installée de manière à pouvoir se détendre dans de bonnes conditions (utilisation de coussins ergonomiques si nécessaire). Le massage va se dérouler par un enchaînement d’effleurages doux, enveloppants et de manœuvres plus intenses (pétrissages et rouler-palper). Ce massage postnatal est proposé sur une durée de 60 ou 45min pour les mamans allaitantes ayant peu de temps à s’accorder.

Les conditions

Le massage postnatal est préconisé dès la première semaine qui suit l’accouchement par voie basse et jusqu’à 5 mois. Dans le cas d’une césarienne, il conviendra d'attendre la cicatrisation complète.
Pour être à l’aise en position allongée sur le ventre, un coussin peut être utilisé pour caler la poitrine de la femme allaitante.
Pour le soin en duo, l'accompagnant.e reçoit le soin relaxant énergétique.
 L’allaitement n’est pas une contre-indication.

 
accessoires-mass.jpg

Prenez contact avec le Jardin du Massage pour toute demande ou question relative à nos soins énergétiques et massages relaxants se déroulant sur la côte Basque, ou consultez la rubrique des tarifs pour plus d'informations